Opération « Tables Jaunes » pour les droits de l’enfant

SAF France, l’UMIH et ses partenaires se mobilisent pour la journée internationale des droits de l’enfant les 18, 19 et 20 novembre.

172 restaurants, cafés, hôtels, bars et discothèques soutiennent et rendent visibles l’alcoolisation foetale, la 1ère cause de handicap évitable chez l’enfant à naître. Ces établissement se parent de jaune et recevront en tout 43 143 outils* SAFTHON afin de sensibiliser leurs clientèles mais également les passants aux abords de leurs établissements.

Aujourd’hui en France, 15 000 bébés naissent avec des malformations, surtout du cerveau, suite à des alcoolisations pendant la grossesse. Ces malformations sont à l’origine de nombreux troubles qui s’exprimeront tout au long de la vie de ces enfants (retards psychomoteurs, difficultés d’apprentissage scolaire, troubles du comportement et de l’adaptation sociale). 

Soutenir l’opération Tables Jaunes c’est lutter contre la 1ère cause de handicap évitable chez l’enfant et qui touche 15 000 d’entre eux chaque année en France. C’est aussi répondre à la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) à être soigné, protégé, instruit,… 

Vous avez le pouvoir d’aider ces enfants et leurs mamans ! Les 18, 19 et 20 novembre, pour la journée des droits de l’enfant, participez à l’opération tables jaunes 2022.

Pour ce faire, rendez-vous dans un des établissements participants regroupés sur la carte google : carte consultable ici

L’opération tables jaunes 2022 est organisée en partenariat avec le syndicat national l’UMIH avec le soutien de Prévention et Modération, la région Réunion, le département Réunion, le département de Meurthe-et-Moselle, la région Occitanie, les Brasseries de Bourbon, l’ADPS.

Vous souhaitez faire un don ? Le QR code placé sur le set de table dédié à l’opération vous permettra de faire un don défiscalisable. Vous pouvez également vous rendre sur le site de SAF France.

Grâce à vos dons, agissez concrètement pour le droit des enfants à naître égaux en soutenant nos missions d’accompagnement, de prévention et de formation.  

Une question ? Appelez-nous au : 0692 42 13 63 ou écrivez-nous sur asso.saf.france@gmail.com