Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/2bbfa3a08a5bf9e1dafc0c051cc302b7/sites/saffrance.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/2bbfa3a08a5bf9e1dafc0c051cc302b7/sites/saffrance.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308
Nos sponsors - SAF France - SAF France Nos sponsors - SAF France

Nos sponsors

Mobilisation lors du SAFTHON ou soutien à nos projets de prévention des jeunes et d’accompagnement des familles, votre entreprise peut s’engager de différentes façons. Découvrez comment devenir partenaire/mécène de SAF France.

Pourquoi s’engager 

L’association SAF France est l’association nationale dédiée à vaincre la première cause d’handicap évitable, l’alcoolisation fœtale qui touche 15 000 enfants chaque année. Comment ? En œuvrant à prévenir les plus jeunes et accompagner les femmes et leurs enfants concernés . Vous partagez nos valeurs ? C’est le moment d’afficher en grand votre engagement pour les droits des enfants et des femmes !

En devenant mécène de l’association SAF France, vous :

  • Faîtes connaître votre engagement en faveur de l’égalité des droits des enfants à naître égaux et des femmes et des hommes à être sensibilisés et accompagnés dans leurs parentalités. 
  • Rejoignez la communauté des acteurs engagés en faveur de la cause des femmes et des enfants et diffusez au plus grand nombre les messages de prévention. 
  • Fédérez vos équipes autour de projets communs solidaires.

Comment soutenir l’association SAF France ? 

  • Mécénat financier : Soutenez les actions de l’association en faveur des droits des femmes et des enfants par un don annuel ou pluriannuel.
  • Mécénat de compétences : mettez à disposition votre expertise et vos compétences au service de l’association : communication, informatique, gestion financière, web, etc.
  • Mobilisation interne : organisez ou participez à des événements de collecte de dons en faveur de l’association et fédérez vos équipes.
  • Devenez entreprise labélisée « Amie des Mamans et des Enfants » et contribuer financièrement à la prévention de 100 collégiens OU à l’accompagnement d’une maman et son enfant pendant 1 mois. 

Les dons des entreprises à l’association SAF France ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés.


Participer au SAFTHON

Devenir partenaire du SAFTHON, c’est vous associer à un événement populaire et professionnels qui rassemble plus de 70 millions d’audience (TV, Print, radio, digitale confondus) et 1000 personnes sur les 300 animations organisées partout en France et à l’étranger. 

Faites un SAFTHON qui vous ressemble et rejoignez les 23 entreprises, fédérations et organisations professionnelles qui se mobilisent à nos côtés ! 

Inscrivez votre organisation dans une communication solidaire, porteuse de sens et de valeurs : Parentalité, intérêt général et solidarité. 
 
Quelques formes de soutien possibles pour votre entreprise : 

  • Devenez entreprise labélisée « Amie des mamans et des enfants » et financer des ateliers de prévention dans les collèges OU l’accompagnement d’une maman et de son enfant pendant 1 mois. 
  • Organisez un événement SAFTHON (stand, affichage, publication web, conférence…)
  • Mobilisez votre réseau de magasins, de clubs, de partenaires, de fournisseurs… 
  • Utilisez vos supports de communication on et off-line pour soutenir l’appel au don. 
  • Organisez un événement interne festif et convivial pour collecter des dons. 
  • Effectuez un don. 

Contactez-nous pour participer au SAFTHON

  • Par téléphone au 0692 11 20 78 
  • Par e-mail à asso.saf.france@gmail.com 

Soutenir nos projets stratégiques

Engagez-vous en finançant un programme ciblé et cohérent avec votre stratégie RSE, sur l’une de nos principales missions sociales : « Prévenir » et « Aider ».  

Mission Prévenir

Participez à des programmes de prévention chez les plus jeunes. L’atelier de sensibilisation dure 45 minutes et vise à transmettre les enjeux et les conséquences de l’alcoolisation fœtale. Afin de changer de regard sur l’alcoolisme au féminin, le témoignage de femmes pendant l’atelier tend à changer les mentalités et participe à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Mission Aider 

Plus de 150 femmes sont accompagnées par l’association. Notre « Cœur de Réseau » est une équipe mobile dédiée à la coordination du parcours de vie de la mère. Il crée du lien, du soutien et de la cohérence entre les différentes personnes ressources autour d’une situation repérée, pour laquelle il a été sollicité. L’équipe travaille en synergie avec un réseau de proximité auprès de chaque famille afin d’éviter les ruptures, source de rechutes de la maladie alcool. Il garantit la confidentialité dans le traitement des dossiers familles. 

Nos professionnels sont expérimentés et engagés depuis 2001 à la sensibilisation des TCAF et à l’accompagnement pluriel des femmes aux consommations d’alcool à risques. 

Des programmes réalisés grâce au soutien de nos partenaires : 

  • Région Réunion, Département de la Réunion, la CAF, Prévention et Modération, 
  • Entreprises labélisées « Amies des Mamans et des enfants » : Maison Delacourt, La table ha Tof, Le Rhinocéros, Le pavillon bleu, Café du théâtre, Le Bistrot de la poste, Le Conservatoire, La Chicorée, Le Café A, Réhamat, Restaurant chez luçay, Groupe Châtel, Diageo, Podo Orthopédie des Mascareignes, Fiduciaire Conseil Réunion, Brasserie de bourbon, Domaine le relai de Vincey, Le restaurant du port, UMIH 84, UMIH 37, Le Cercle, Atelier de lagny, Le Cirkus, Super U – Socoyong, 

Contacts

Vous êtes une entreprise, une organisation professionnelle, une association locale, une mairie, un club et vous souhaitez devenir partenaire/mécène ou obtenir plus d’information, contactez-nous : 

Par téléphone au 0692 11 20 78 

Par e-mail à asso.saf.france@gmail.com 

Nos partenaires privés

.

.

Nos partenaires institutionnels

Nos entreprises labélisées « Amies des Mamans et des Enfants«