Lancement du label amis des mamans et des enfants

Déni de grossesse, traumatismes, méconnaissances… Les raisons de consommer de l’alcool pendant la grossesse sont multiples et les conséquences peuvent être importantes sur l’enfant. Aujourd’hui, des femmes nous interpellent afin d’être informées et accompagnées. Les missions de l’association SAF France sont de mieux prévenir les conséquences de la consommation d’alcool pendant la grossesse et d’accompagner les familles concernées. La consommation d’alcool pendant la grossesse peut engendrer près de 400 pathologies sur l’enfant à naître : troubles DYS surtout dyscalculie, de l’attention avec impulsivité et hyperactivité, de la mémoire, de l’autocontrôle, de l’empathie, de la régulation des émotions et de l’adaptation sociale…


Cette année, l’association lance le label « Amis des mamans et des enfants » aux entreprises qui souhaitent être solidaires. Adhérer au label, c’est nous permettre de prévenir et d’aider les futures mères et leurs enfants. 


Appartenir à la communauté ADMDE

  • Vous recevrez un sticker et un logo
  • Vous serez valorisés sur les espaces en ligne de l’association SAF France et du SAFTHON (+ de 170 millions d’audiences dans les médias). 

Pour plus d’informations, contactez nous au 06.92.42.13.63 ou à l’adresse mail suivante : jessicasavigny@outlook.com


Comment adhérer ? 

Versez un don défiscalisable à 66% de 500 euros minimum (170 euros après défiscalisation – Un reçu fiscal pour la défiscalisation sera envoyé directement sur votre email)  

Par ce don, vous permettez à une femme et son enfant d’être accompagnés pendant 1 mois. Chez la mère : accompagnement vers le soin (consultation chez un professionnel de santé expert sur ce sujet), optimisation des dispositifs de droits communs, parentalité. Chez l’enfant : facilité le diagnostic, consultations, accompagnement à l’école…