Ils parlent de nous

Le Quotidien des jeunes 03/06/19

Alcool et grossesse: Saf France au collège de l’Étang En effet, suite au travail de Saf France, La Réunion a été désignée « région pilote » par le Ministère de la Santé pour la lutte contre le syndrome d’alcoolisation foetale et l’Académie de La Réunion est signataire de la Charte Internationale pour la prévention des Troubles causés par l’alcoolisation fœtale (TCAF).
http://www.lequotidiendesjeunes.re/slider-accueil/alcool-grossesse-le-saf-france-au-college-de-letang/?

COSMOPOLITAN 14/09/18

ALCOOL ET GROSSESSE : QUELS SONT LES RISQUES POUR LE BÉBÉ ? L’Académie Nationale de Médecine veut déclarer l’alcoolisation fœtale comme « grande cause nationale ». Et pour cause : ce fléau fragilise un bébé toutes les heures. Quelles sont les conséquences de l’alcool sur le fœtus ? Tous les alcools se valent-ils niveau danger pour le bébé ? Lire le suite https://www.cosmopolitan.fr/boire-de-l-alcool-pendant-les-grossesse-quels-dangers-pour-le-bebe,2022520.asp
les experts de SAF France font du lobbying pour développer la prise de conscience sur les enjeux (sanitaires, sociaux, scolaires, judiciaires et économiques) liés à l’alcoolisation fœtale.