Appel à contribution des travailleurs du social en période de Covid 19

Les membres de SAF France tentent de maintenir le lien avec les familles concernées par le SAF en cette période de confinement et pensent déjà aux pratiques de l’après confinement en l’absence de traitement efficace. 

En période de distanciation sociale, comment imaginer la pratique des travailleurs du social pour les prochains mois, les prochaines années ? Si vous souhaitez témoigner sur vos conditions de travail et donner des idées d’amélioration, d’innovation pour demain, témoignez en commentaires ou à l’adresse email : asso.saf.france@gmail.com. 

Que vous soyez accompagnant éducatif et scolaire, assistant familial, éducateur, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale,… Comment maintenez-vous le lien de proximité vis-à-vis des familles et individus en difficultés ? Est-ce faisable ?

Quelles sont les limites de l’appel téléphonique dans le travail et l’accompagnement des personnes dans le besoin ? D’autres canaux de communication ont-ils fait leur preuves et pour quelle population ?

Nous attendons vos témoignages  ! #AlcoolGrossesseParlonsEn