SAFTHON 2020 : les filières de production et de distribution de boissons alcoolisées se mobilisent

A l’occasion de la 4ème édition du SAFTHON (collectif d’évènements dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion publique aux risques de consommation d’alcool pendant la grossesse), l’association SAF France, l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH) et Prévention et Modération deviennent partenaires de prévention.

Engagée depuis 2019 dans un partenariat financier pluriannuel avec SAF France, l’association Prévention et Modération (créée à l’initiative de la Fédération Française des Spiritueux et la Fédération Française des Vins d’Apéritif) nous soutient dans notre développement. Elle y participe notamment en sensibilisant et mobilisant, via ses adhérents, l’ensemble des filières de la bière, des spiritueux et des vins d’apéritif, tout particulièrement dans le cadre du SAFTHON.

L’UMIH rejoint également cette année le collectif du SAFTHON. Premier syndicat patronal du secteur Cafés-Hôtels-Restaurants-Discothèques (CHRD) et l’un des plus importants syndicats patronaux français, l’UMIH regroupe 80 000 cafés, brasseries et établissements de nuit adhérents, soit autant de lieux où le message « zéro alcool pendant la grossesse » sera relayé.

Les professionnels de la restauration, en première ligne pour faire passer les messages auprès des futurs mamans, représentent un relai de prévention inestimable dans le cadre de cette 4ème édition du SAFTHON… mais également pour ses prochaines éditions !

Signature de convention de partenariat
Signature d’une convention de partenariat tripartite entre (de gauche à droite) SAF France (représenté par son président Denis Lamblin), Prévention et Modération (représenté par son président Michel Gayraud) et l’UMIH (représenté par son président Cafés, Brasseries, Etablissements de nuit Laurent Lutse) vendredi 4 septembre 2020 au Café A à Paris.